Encore un blog de Max Ravage en ruine ^^

Zoom sur: Les Règles

1) Pour réaliser une action dans Panty Explosion, vous piochez des dés dans l'une de vos 5 réserves de Forces Elémentaires. En lançant les dés, vous devez battre un chiffre représentant la difficulté de base de votre action. Au contraire de la grande majorité des autres jeux de rôle, vos personnage de PE n'ont pas de "points de vie" ou autre jauge de vitalité. Les dégâts et les autres paramètres associés à l'échec de votre action sont imaginés et décrits par votre Rivale, incarnée par un autre joueur. Dans le même ordre d'idée, vos actions réussies sont imaginées et décrites par votre Meilleur Amie, elle aussi incarnée par un autre joueur (mais différent de votre Rivale). Fun assuré sur les tables de jeu !!!

 

2) La Popularité de votre étudiante joue un rôle très important dans les règles. En fonction de celle-ci vous pourrez incrémenter ou décrémenter le type de dés que lance votre personnage. Ainsi, si vous êtes La Coqueluche de la Classe, vos dés auront plus de faces (donc plus de chance de battre la difficulté). Si par contre vous écopez du titre de Cruche de la Classe, la vie risque d'être moins rose en lançant des dés avec moins de faces pour battre la même difficulté. Un vote détermine la popularité à chaque nouvelle journée dans l'univers du jeu.

 

3) Si votre étudiante possède des pouvoirs Psioniques, elle aura 2 façons de les utiliser: la première pour décupler l'effet d'une action classique moyennant quelques artifices surnaturels presques discrets. La seconde pour déclencher un véritable tsunami psychique aux conséquences souvent dramatiques - les Furies. Ces Furies ont un impacte important sur les personnages et l'aventure. Oubliez la discrétion, les témoins ont déjà appelé les autorités (comprenez les commandos d'ASG surarmés !), et les Yôkais ont flairé votre piste. A utiliser donc avec la plus grande parcimonie.

 



16/03/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres