Encore un blog de Max Ravage en ruine ^^

Zoom sur: Le Cadre de Jeu

Le cadre de jeu de cette version française se déroule de nos jours, dans la mégalople de Tokyo. J'ai apporté de nombreux ajouts afin de faciliter la documentation et l'immersion du joueur, notamment avec des éléments propices à la création de vos propres aventures. Toutefois, notez bien qu'il s'agit là d'un simple décor de jeu et pas d'une encyclopédie académique.

 

En voici quelques particularités :

 

  • La description de 4 arrondissements de la capitale : SHINJUKU, MINATO, SHIBUYA et CHIYODA, plus complètes et détaillées pour commencer vos aventures.

 

  • Une approche plus fouillée des 2 principales religions : le SHINTOÏSME et le BOUDDHISME, ainsi que des inombrables SECTES; histoire, rituels et ramifications.

 

  • Une présentation des forces militaires et des services de renseignements japonais. Certes, PE n'est pas un jeu de guerre, mais l'émergence de pouvoirs parapsychiques et de créatures surnaturelles mettant en danger la sécurité publique impliquent des moyens radicaux.

 

  • La vie quotidienne au lycée, les relations, l'uniforme, les transports, le déroulement des cours, les clubs et les activités périscolaires.

 

  • Le portrait de chaque créature du bestiaire bénéficie du fruit de recherches additionnelles afin de rendre leur personnalité plus passionnante.

 

  • Si Panty Explosion est conçu pour ce plier à vos préférences de jeu et d'histoires, l'emphase est de mise sur le genre "épouvante fanstastique" comme on peut l'apprécier dans les oeuvres suivantes :

 

Films : Suicide club, The Ring, The Grudge, Rec., Dark water, Battle royale, Silent hill...

Jeux Vidéo :  Silent hill, Resident evil, Fear, Project zero, Forbbiden sirens...

Mangas : Love Hina, Ma femme est une étudiante, Hellsing, Battle royale...

 

 



16/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres