Encore un blog de Max Ravage en ruine ^^

Zoom sur: Comment créer son Etudiante

1) Déterminer si votre Etudiante est une Ordinaire ou une Psionique 

Le choix mérite réflexion, car chacun de ces archétypes possède ses avantages et ses défauts. Une étudiante Ordinaire sera pratiquement désarmée contre un Yôkai, mais elle aura aussi le mérite de ne pas les attirer ou d'accroître leur puissance par des effluves psychiques. La relative faiblesse de ce personnage est un bon challenge pour les joueurs expérimentés, et sa simplicité facilitera l'initiation des débutants ainsi que leur immersion dans le système scolaire nippon élitiste. 

Une étudiante Psionique est une héroïne à double tranchant. Contrôler des pouvoirs psy est fascinant et le sentiment d'être exceptionnelle grisant. Mais déclencher ses facultés mentales libère des éffluves qui attirent et nourrissent les Yôkais, les rendant un peu plus fort à chaque utilisation. Être traité comme une bête de foire conduit forcément à un problème d'intégration, surtout chez une adolescente potentiellement instable et tourmentée. C'est un personnage sexy mais délicat à bien interpréter. Et on ne parle pas des commandos d'ASG, des Yôkais issus du folklore bouddhique et shintoiste. On ne parle pas non plus des rivales psioniques démentes...

Non, on en parlera seulement dans le livre de Base ^^ !!

2) Choisir son Groupe Sanguin

Au Japon, le groupe sanguin détermine le caractère d'une personne. Il en existe 4: A, B, O et AB chacun ayant ses propres caractéristiques. Choisissez celui qui correspondra le mieux à la personnalité de votre Etudiante.

3) Choisir son Signe Zodiacal par le JUNISHI

Le signe zodiacal influence la personnalité d'un individu, qui tire pati de certains traits de son animal totem, parmi les 12 de l'horoscope JUNISHI.

4) Choisir ses Forces Elémentaires par le GODAÏ

L'EAU, LA TERRE, LE FEU, L'AIR et L'ETHER. 5 forces élémentaires, 5 concepts métaphysiques, 5 façons différentes d'interagir avec son environnement et de régler des conflits.

5) Choisir ses Traits

Le JUNISHI, le GODAÏ, le groupe sanguin, la famille et les amis, les loisirs, les passions... tous ces éléments constituants un personnage lui octroient des Traits. Ils servent à mieux cerner votre lycéenne, mais aussi de bonus événementiels aux lancés de dés pour accomplir une action.

6) Choisir ses Objectifs Personnels 

Les étudiantes ont toutes des centres d'intérêts et des buts à réaliser pour se construire. Choisissez vos propres Objectifs Personnels, vous aurez jusqu'à la confrontation finale contre le Yôkai pour mener à bien ces mini quêtes, et en tirer profit en gagnant des traits supplémentaires. Vous pouvez vous entre aider pour les accomplir.



16/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres