Encore un blog de Max Ravage en ruine ^^

Présentation du jeu

 

 

PANTY EXPLOSION est un jeu de rôle traditionnel (avec des dés et des amis biens réels) et original, dans l'esprit des animés et mangas. Il vous propose d'incarner des étudiantes japonaises dotées de pouvoirs psioniques, et amenées bien malgré elles à affronter les Yôkais. Ces créatures surnaturelles issues du folklore religieux local, reviennent en force depuis l'outre monde pour comploter à la chute de l'humanité et assouvir leurs pulsions funestes.

A travers les yeux de vos héroïnes, vous découvrirez le quotidien d'une lycéenne japonaise:

- un système scolaire rude et élitiste qui ne laisse pas de place aux faibles ou aux mauvais. Il faut avoir les meilleures notes pour espérer accéder aux universités les plus prestigieuses, et pouvoir un jour prétendre à un emploi digne permettant de subvenir aux besoins de votre famille. Le lycée est votre seule ancre dans la tourmente d'un monde qui s'effrite.

- un Tokyo tumultueux et surpeuplé, où tout va trop vite. Une société en crise, tiraillée entre tradition et évolution, harmonie et dissension, et peu enclin à intégrer des Psioniques dangereuses et incompréhensibles.

- les ASG, des cellules gouvernementales spéciales qui opèrent dans l'ombre, surveillant, traquant et pourchassant la moindre manifestation de pouvoir psychique. Priez pour que vos étudiantes psy ne finissent pas dans un de leurs laboratoires maudits.

- les YÔKAIS, créatures infernales issues des folklores shinto et bouddhique, qui profitent du malaise de la société pour réapparaitre discrètement et excercer une nouvelle fois leur effroyable oppression. Attirés comme un aimant par les effluves psychiques de vos lycéennes, ces monstruosités seront à l'affut depuis l'outre monde du moindre de leurs faux pas, pour fondre sur elles et les dépecer, ou prendre possession de leur esprit.

- la vie quotidienne d'une adolescente instable et perturbée, entre le stress permanent, les questions sur son avenir, sa place dans une société qui n'accepte pas sa différence, le regard des siens, le poids des maltraitances, les menaces surnaturelles qui rôdent... et les moments frivoles et salutaires comme le shopping au shibuya 109, les après midi de jeu au Segapolis, les ballades dans les parcs de cerisiers en fleurs avec ses amies, et peut être qui sait, une romance ? Enfin, si elle survit assez longtemps !

Le Proviseur (ou Meneur de Jeu) trouvera tout ce qui est nécessaire à la mise en place d'une bonne ambiance, et de nombreuses informations utiles sur le japon d'aujourd'hui. 4 arrondissements de Tokyo y sont décrits, ainsi que l'essentiel des religions shinto et bouddhique. Le système scolaire est passé au crible, et pleins d'autres petits détails sur la vie quotidienne nippone y sont inclus pour rendre vos parties vivantes.

Panty Explosion n'est pas enfermé dans un contexte trop rigide. Les joueurs pourront parfaitement accommoder l'univers et le style du jeu à leurs propres idées, ou s'inspirer de leur manga ou animé préféré, et faire partager les aventures qu'ils auront ainsi inventé.

Les règles sont d'une simplicité enfantine et mettent l'accent sur le "roleplay" et la participation de tous les joueurs à la narration de l'histoire. Chacun pourra apporter sa part d'imagination au déroulement du scénario, pour plus de rebondissements et de fun.

De l'exotisme, des pouvoirs Psioniques, des monstres originaux, de l'humour coquin, et des aventures fantastiques, voici ce qui vous attend en jouant à PANTY EXPLOSION !



16/03/2009
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres